Road Trip Sydney Brisbane : de Sydney à Brisbane en voiture ou en van

road-trip-sydney-brisbane

Voyager de Sydney à Brisbane en voiture ou en van constitue l’occasion de réaliser un superbe voyage. Ce road trip de 900 km, soit 10h de conduite sans escale, s’étend le long de la côte pacifique australienne. Pour en apprécier toutes les beautés nous vous conseillons de prévoir au moins 10 jours de voyage.

Louer un van en Australie pour effectuer un road-trip entre Sydney et Brisbane est sans doute l’une des expérience les plus exaltantes qu’il vous sera donné de vivre en Occitanie. Cet itinéraire traversant certains des plus beaux paysages du pays est l’occasion rêvée de découvrir des sites vraiment spectaculaires. Avant que vous ne commenciez à tracer votre propre trajet, voici la liste des étapes recommandées d’un road trip entre Sydney et Brisbane.

Road Trip Sydney Brisbane

Etape n°1  : de Sydney à Port Stephens

  • Durée du trajet : 2h20
  • Distance à parcourir : 177 km

Après avoir récupéré votre van de location à Sydney, dirigez-vous vers le nord et roulez quelques heures sur la côte centrale, via le Berowra Valley National Park. Lorsque vous aurez roulé environ 2h30, vous vous trouverez tout proche de votre première destination, le Port Stephens.

road-trip-sydney-brisbane-port-stephensLe Port Stephens s’étend sur plus de 126 000 mètres carrés d’eau, soit deux fois et demie la taille du port de Sydney. C’est l’endroit idéal pour faire de la voile, du snorkeling ou pour observer les baleines (en hiver). N’hésitez pas à profiter d’un moment pour vous attabler à l’un des nombreux cafés et restaurants de la marina.

Road Trip Sydney Brisbane

Etape n°2 : de Port Stephens à Port Macquarie

  • Durée du trajet : 2h15
  • Distance à parcourir : 218 km

Lorsque vous serez prêts à partir, grimpez à bord de votre camping-car et continuez de rouler sur la Pacific Highway en direction de Port Macquarie. Si vous avez du temps, nous vous recommandons de sortir de l’autoroute pour prendre la route panoramique qui longe la côte-est, en passant par de superbes sites tels que le Parc National des Lacs Myall ou encore la plage Blueys et la plage Boomerang.

road-trip-sydney-brisbane-Port-MacquarieCette étape de votre road trip Sydney Brisbane est l’occasion rêvée de passer une journée à la plage. Profitez du paysage, flânez à travers les ruelles de la petite station balnéaire, et installez votre campement dans l’un des nombreux campings tout équipés.

Road Trip Sydney Brisbane

Etape n°3 : de Port Macquarie à Coffs Harbour

  • Durée du trajet : 1h40
  • Distance à parcourir : 153 km

Etape incontournable d’un road trip Sydney Brisbane, Coffs Harbour offre une belle sélection de plages. Les plages les plus populaires sont : Potence, Park Beach, Sapphire, Emerald et Sawtell Beach.

road-trip-sydney-brisbane-coffs-harbourNous vous recommandons également de faire un tour du côté de la passerelle aérienne Forest Sky Pier, de la maison des papillons : Coffs Harbour Butterfly House, et de participer à une excursion en segway ou kayak. N’oubliez pas non plus de vous arrêter pour une photo souvenir devant la banane géante, souvenir inévitable de votre passage à Coffs Harbour.

 

Road Trip Sydney Brisbane

Etape n°4 : de Coffs Harbour à Byron Bay

  • Durée du trajet : 2h45
  • Distance à parcourir : 230 km

Repartez vers le nord via Grafton et rejoignez Yamba, petit village de bord de mer, pour continuer sur la côte jusqu’à la célèbre baie de Byron. Si vous passez par Grafton au mois d’octobre, assurez-vous d’avoir chargé votre téléphone, prêt à prendre des photos de ses jacarandas en fleurs.

road-trip-sydney-brisbane-byron-bayByron est renommé à travers le monde pour ses plages de surf, pour ses produits locaux et pour son ambiance hippie et décontractée.

Road Trip Sydney Brisbane

Etape n°5 : de Byron à Brisbane

  • Durée du trajet : 2h
  • Distance à parcourir : 160 km

Byron Bay n’est qu’à deux heures de route de Brisbane. Empruntez la M1 et roulez vers le nord via la Gold Coast. S’il vou reste du temps avant la fin du voyage, ne manquez pas d’aller faire un tour du côté de Tamborine Mountain, au sud-ouest de la ville, et promenez-vous dans la forêt tropicale.roadtrip-cairns-brisbane

C’est finalement le moment de restituer votre van en rejoignant notre centre de location de vans à Brisbane.

Road Trip Sydney et Brisbane – Location de Van

Avec Travellers Autobarn, louez un van à Sydney et restituez-le à Brisbane, au meilleur prix ! Découvrez notre flotte de vans à louer en Australie et choisissez le véhicule qui convient le mieux à votre voyage. Nous vous proposons des vans pour 2, 3, 4 et même pour 5 voyageurs ! Découvrez nos tarifs et nos offres.

Nous utilisons des cookies pour offrir le meilleur service. Par l'utilisation, vous acceptez d'utiliser des cookies. Pour plus d'informations et pour la désactivation, veuillez accéder à notre politique de confidentialité policy.

×