Circuit Nouvelle-Zélande île du Nord : bons plans, itinéraires et destinations immanquables

circuit-nouvelle-zelande-ile-du-nordLe nord de la Nouvelle-Zélande est une terre sauvage et encore très naturelle. Entretenue par les Maoris autochtones habitués aux conditions d’isolement et aux montagnes parfois menaçantes, ce pays conserve sa beauté d’origine encore ‘presque intacte’.

Pour comprendre cette beauté difficile à décrire, le mieux est de soi même vivre l’expérience. Découvrez avec-nous tout ce qu’il faut savoir pour organiser un road trip ou un circuit sur l’île nord de Nouvelle-Zélande.

La meilleur manière de découvrir ces paysages subjuguants, en prenant le temps de profiter de chaque instant, est de vous rapprocher d’une agence de location de camping-cars en Nouvelle-Zélande (telle que Travellers Autobarn). La location d’un camping car ou d’un van aménagé pour le voyage va vous permettre d’organiser votre propre circuit sur l’île nord de Nouvelle-Zélande.

Si vous êtes un adepte des “to do lists” et que vous aimez collectionner les paysages magnifiques, calmes mais plus vastes que jamais, vous ne pouvez pas rater ce voyage.

Visiter l’île nord de Nouvelle-Zélande, c’est faire l’expérience d’un lieu et d’une culture uniques au monde. Et puisque vous lisez ceci, nous supposerons que vous l’avez compris.

Ce guide, conçu pour vous faciliter la tâche, vous indique que voir en Nouvelle-Zélande lorsque vous visitez l’île nord à bord d’un camping car. Nous allons vous aider à faire de ce voyage le voyage le plus inoubliable de votre vie.

Si vous lisez ces lignes c’est que vous êtes sans doute sur le point ou déjà en train d’organiser votre circuit sur l’île nord de Nouvelle-Zélande. Pour vous aider à ne rien négliger, et afin de vous permettre d’organiser un circuit complet, nous avons préparé un guide du parfait road trip en Nouvelle-Zélande du Nord.

Nos conseils pour un circuit sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande

Louer un véhicule chez Travelers Autobarn c’est être sous la protection d’une assistance routière 24h/24 et 7j/7.

Avec nous, vous avez également la possibilité de louer votre van ou votre camping car en aller simple. Ceci signifie tout simplement que vous pouvez louer votre véhicule à Auckland et le restituer à Christchurch (ou inversement), vous permettant ainsi d’économiser le temps du chemin retour.

que-voir-ile-nord-nouvelle-zelande

La location d’un camping-car en Nouvelle-Zélande va vous permettre de bénéficier d’une grande autonomie. Avant de partir, vérifiez ce qui est inclus dans la location afin d’identifier les éventuels éléments supplémentaires à emporter. La plupart des campervans sont équipés d’une kitchenette avec frigo ou glacière, micro ondes, plaques à gaz, évier et rangements.

Voici la liste des objets à emporter lors d’un road-trip en Nouvelle-Zélande du Nord :

  • Chaussures de randonnée
  • Sac à dos
  • Gourde
  • Ballon
  • Pantalon à séchage rapide
  • Gants et équipement chaud
  • Chaussettes et sous-vêtements en laine mérinos – La Nouvelle-Zélande est le pays du mérinos, vous pourrez donc en acheter à votre arrivée sur place !
  • Votre permis de conduire international
  • Un sac de voyage souple ou un sac à dos – pas de grosse valise à coque (difficile à ranger)
  • Un adaptateur
  • Une torche / lampe de poche
  • Des CDs pour la route
  • Une serviette de plage
  • Des produits pharmaceutiques (crème solaire, anti-moustiques, etc.).

Les détails qui comptent

Quelques points sont à prendre en compte lors du choix de votre van de location :

  • Pensez à la taille du campervan et au nombre de personnes qui vont voyager.
  • Réfléchissez à la boite de vitesse : manuelle ou automatique.
  • Demandez-vous si vous envisagez de cuisiner à bord.
  • Déterminez si vous prévoyez d’emporter du matériel supplémentaire, comme par exemple des vélos.
  • Comment allez-vous charger votre équipement supplémentaire ? Aurez-vous par exemple besoin d’un camping-car équipé de panneaux solaires ?

La prise en compte de ces facteurs affectera de manière significative la taille et le modèle de camping-car que vous allez louer.

Voyager en van en Nouvelle-Zélande du nord : où vider ses eaux usées ?

Si vous fréquentez les zones de camping, vous avez de la chance car la plupart des campings sont équipés de stations de vidage. Des panneaux de signalisation indiquent également les stations de vidage postées dans d’autres lieux publics tels que les parkings.

Si vous optez pour l’option douche, les eaux récoltées sont également à déposer dans les stations de vidange via un tuyau d’arrosage raccordé à votre van. Vous devrez remplir votre véhicule avec de l’eau. Pour des raisons d’hygiène il est préférable de ne pas conserver cette eau essentiellement destinée à l’évier et à la douche plus de quelques jours.

Voyager en van en Nouvelle-Zélande du nord : planification des repas et des courses

Selon le camping-car ou le van que vous aurez choisi de louer pour effectuer votre circuit en Nouvelle-Zélande du Nord, vous pourrez ou non prendre tous vos repas à bord. Assurez-vous donc d’apporter un petit stock de denrées non périssables telles que de l’huile, des pâtes, du riz.

Louez votre van en avance, surtout si vous voyagez pendant la haute saison

Les mois de décembre, janvier et février constituent la saison estivale en Nouvelle-Zélande. Si vous prévoyez d’effectuer votre circuit sur l’île Nord de Nouvelle-Zélande durant ces mois, faites bien attention de vous y prendre à l’avance, que ce soit pour l’achat du billet d’avion, ou pour la location du van.

Où camper sur l’Île Nord de Nouvelle-Zélande ?

Vous voici aux commandes de votre maison sur roue ! Avec elle, vous allez pouvoir voyager sans limites et vous réveiller chaque matin avec un nouveau paysage devant votre fenêtre.  Vous pourrez choisir de rouler jusqu’à trouver le décor idéal pour passer la nuit en pleine nature, ou bien au contraire vous poser sur une zone équipée pour le camping.

Si vous êtes un amateur de camping, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Camping standard : Vous payez un emplacement à la nuit. Son prix varie en fonction de la taille du véhicule et du nombre de voyageurs. Votre emplacement bénéficie d’un accès à l’électricité. Le camping est équipé d’une station de vidange pour les eaux usées et d’un accès à l’eau potable pour remplir le réservoir de votre camping-car.
  • Camping du DOC : Ces sites assez basiques mais spacieux sont gérés par le Département de la Conservation. Ils sont généralement situés à proximité des lacs, des rivières, des plages ou dans de forêts. Ils sont victimes de leur succès, c’est pourquoi mieux vaut réserver votre emplacement à l’avance.
  • Camping Sauvage : Si vous avez la chance de voyager à bord d’un camping-car autonome, équipé de toilettes et de douche, vous pouvez camper à peu près partout ! Il faudra cependant vous conformer à toutes les règles de la région et ne laisser aucune trace de votre présence.
  • Okay2Stay : Il s’agit d’un réseau d’adhésion vous permettant d’accéder à un réseau privé de fermes, de vignes et de vergers partout en Nouvelle-Zélande. Cette formule vous offre la possibilité de rencontrer les habitants, de séjourner dans des endroit sûrs et de stationner gratuitement sur des propriétés, de sortir des sentiers touristique et d’accéder à une expérience plus typique et locale.

Circuits Nouvelle-Zélande : le Nord de l’île du Nord

road-trip-ile-nord-nouvelle-zelande

Road trip Auckland Cape Reigna

Road trip entre Auckland et le Cap Reinga

Si vous planifiez un road trip sur l’île Nord de Nouvelle-Zélande, votre circuit pourrait très bien aller le plus au Nord possible ? C’est ce que Travellers Autobarn vous propose de faire, en ne manquant pas de vous arrêter sur les sites les plus sauvages de l’île.

Voir le road trip entre Auckland et Cape Reigna

 

Nous utilisons des cookies pour offrir le meilleur service. Par l'utilisation, vous acceptez d'utiliser des cookies. Pour plus d'informations et pour la désactivation, veuillez accéder à notre politique de confidentialité policy.

×