Road Trip NZ

Road Trip Nouvelle-Zélande : combien de temps, avec quel budget, et quand partir en Nouvelle Zélande ?

Située au sud-ouest de l’océan pacifique, la Nouvelle-Zélande – Aotearoa de son nom maori – se compose de deux îles principales. Le pays offre une immense variété de paysages allant des plages paradisiaques aux sommets glacés, en passant par les lacs, les fjords, les volcans, les déserts, les villes animés et les villages atypiques. Quand partir en Nouvelle-Zélande ? Avec quel budget ? Combien de temps faut-il prévoir ? Quelles sont les étapes incontournables d’un road trip en Nouvelle-Zélande ? Travellers Autobarn, le spécialiste de la location de vans en Nouvelle-Zélande vous donne toutes les astuces pour bien organiser votre road trip en Nouvelle-Zélande.road-trip-nouvelle-zélande

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Que vous souhaitiez visiter la Nouvelle-Zélande pour y pratiquer les sports d’hiver ou pour y profiter de ses plages aux décors paradisiaques, ce petit guide des saisons va vous permettre d’identifier votre moment idéal pour découvrir la Nouvelle-Zélande :

  • Le printemps en Nouvelle-Zélande : De septembre à novembre le printemps néo-zélandais connaît de fortes variations de températures. Bien que ce ne soit ni le bon moment pour y pratiquer le ski, ni le meilleur pour y profiter des plages, les ciels qui se dégagent, les fleurs qui pointent leurs pétales et les chutes d’eau qui foisonnent, font du printemps une saison agréable pour un road trip en Nouvelle-Zélande.
  • L’été en Nouvelle-Zélande : De décembre à février l’été offre des températures idéales pour un road-trip en Nouvelle-Zélande. Attention : c’est aussi le moment des vacances scolaires, donc une période très affluente.
  • L’automne en Nouvelle-Zélande : De mars à mai l’automne néo-zélandais offre des journées claires et fraîches, avec un spectacle de couleurs flamboyantes. La saison touristique étant passée, le début de l’automne est un moment très favorable pour un road trip en Nouvelle-Zélande.
  • L’hiver en Nouvelle-Zélande : De juillet à septembre, l’hiver est une période idéale pour visiter les Alpes néo-zélandaises. Les stations de ski de Nouvelle-Zélande sont généralement ouvertes de juin à octobre.

Quel budget pour un road trip en Nouvelle-Zélande ?

Le road trip est de manière certaine, l’option la plus économique d’explorer la Nouvelle-Zélande. En fonction des distances que vous parcourez, il faudra donc compter :

La location d’un van, d’un campervan ou d’une voiture en Nouvelle-Zélande
Avec Travellers Autobarn la location d’un van en Nouvelle-Zélande varie de 25 $NZ à 85 $NZ/jour. La petite astuce : choisissez de voyager depuis Christchurch vers Auckland : c’est moins cher !

L’essence en Nouvelle-Zélande
En général le litre de carburant varie entre 1,22 $NZ et 2,05 $NZ. Par exemple il y a environ 1.077 km de route entre Auckland et Christchurch, ce qui vous coûtera donc de 1.314 $NZ (785€) à 2.208 $NZ (1.320€) en fonction du cours de l’essence et du type de véhicule que vous aurez loué.

Les zones de camping en NZ
Sauf quelques exceptions, le camping sauvage n’est pas autorisé en Nouvelle-Zélande. Le pays foisonne néanmoins de campings DOC Department Of Conservation, qui offrent des zones aménagées à moins de 10 $NZ la nuit.

Combien de temps pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Sur la carte on ne réalise pas forcément à quel point la Nouvelle-Zélande est vaste. Il faut savoir que le pays s’étend sur plus de 1.600 km de long, et qu’une année entière ne suffirait pas à visiter la multitude de paysages différents qu’il a à offrir. C’est pour cette raison que les voyageurs préfèrent opter sur des itinéraires comprenant par exemple une seule des deux îles. Si toutefois vous avez décidé de visiter la totalité des deux îles néo-zélandaises, un road trip de 2 à 4 semaines est alors à envisager.

Nous utilisons des cookies pour offrir le meilleur service. Par l'utilisation, vous acceptez d'utiliser des cookies. Pour plus d'informations et pour la désactivation, veuillez accéder à notre politique de confidentialité policy.

×