Road Trip Cairns Brisbane : les étapes incontournables

Louer un van en Australie pour effectuer un road-trip entre Cairns et Brisbane est sans doute l’une des expérience les plus exaltantes qu’il vous sera donné de vivre en Océanie. Cet itinéraire traversant certains des plus beaux paysages du Queensland est l’occasion rêvée de découvrir des sites vraiment spectaculaires. Avant que vous ne commenciez à tracer votre propre trajet, voici la liste des étapes recommandées d’un road trip Cairns Brisbane.


Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°1  : de Cairns à Mission Beach

  • Durée du trajet : 2h
  • Distance à parcourir : 160 km

road-trip-cairns-brisbane-mission-beach

Après avoir récupéré votre van de location à Cairns, assurez-vous de faire une première escale à Mission Beach. C’est l’un des décors de films les plus populaires de toute l’Australie. Le site dispose de quatre villages et de 14 km de plages idylliques, entre barrière de corail et forêt tropicale humide. C’est l’endroit idéal pour passer la première nuit de votre road trip Cairns Brisbane, et partir explorer les îles toutes proches : Dunk, Bedarra et Hinchinbrook.

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°2 : de Mission Beach à Airlie

  • Durée du trajet : 6h
  • Distance à parcourir : 510 km

roadtrop-cairns-brisbane-whitesunday

Si vous souhaitez profiter de votre road trip entre Cairns et Brisbane pour visiter les îles de la Grande Barrière de Corail, faites un arrêt à Airlie.

Après avoir trouvé une place où garer votre van pour la nuit, ne manquez pas de réserver une excursion en direction des îles des Whitsunday. Pensez à emporter vos chaussures de marche afin de pouvoir explorer les forêts tropicales qui peuplent les 74 îles et îlots.

Profitez de votre excursion pour saisir vos masques et tubas et plonger découvrir la Grande Barrière de Corail. Les Whitsundays abritent une vie marine spectaculaire

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°3 : de Airlie à Yeppoon

  • Durée du trajet : 5h30
  • Distance à parcourir : 500 km

road-trip-cairns-brisbane-yepoon

Après ces quelques moments inoubliables passés à explorer les fonds marins et à observer les oiseaux tropicaux des îles Whitsunday, il est maintenant est grand temps de réinvestir votre van et de prendre la route en direction de Yeppoon. Aventurez-vous un peu dans les terres pour déguster quelques figues fraîches sur un marché local.

Profitez de votre escale pour partir explorer la région de Capricorn et son parc national. Les couches de roches volcaniques y offrent un spectacle impressionnant à admirer lors d’une  promenade et même d’un pique-nique.

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°4 : de Yeppoon à Hervey Bay

  • Durée du trajet : 5h30
  • Distance à parcourir : 450 km

roadtrip-cairns-brisbane-hervey-bay

Hervey Bay est un incontournable du road trip Cairns Brisbane. Cette destination très prisée des australiens est réputée comme étant l’un des plus beaux sites à voir dans le Queensland. C’est également le lieu idéal pour l’observation des baleines.

Dans cette région d’Australie au climat subtropical, il est rare que le thermomètre descende en dessous de 14°C. Ne manquez pas d’embarquer à bord d’un ferry en direction de l’île Fraser, la plus grande île de sable du monde. Cette île classée au patrimoine mondial offre un environnement calme et serein, entre plages de rêve, forêts pluviales et lacs dunaires d’eau douce.

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°5 : de Hervey Bay à Noosa

  • Durée du trajet : 2h30
  • Distance à parcourir : 190 km

roadtrip-cairns-brisbane-noosa

Après une parenthèse idyllique sur les plages de Fraser et les côtes de Hervey Bay, reprenez la route en direction du sud et faites escale à Noosa. Cette station balnéaire à la fois chic et détendue est un petit paradis des surfeurs. La région également très appréciée pour ses forêts tropicales et ses montagnes, mais aussi pour ses piscines naturelles creusées dans la roche face à la mer, offre une ambiance animée.

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°6 : de Noosa à Glass House Mountain

  • Durée du trajet : 1h
  • Distance à parcourir : 80 km

roadtrip-cairns-brisbane-glass-house-mountains

Au fur et à mesure que vous approchez de la fin de votre road trip Cairns Brisbane, le trajets entre chaque étape devient de moins en moins longue. En seulement 1h de route depuis Noosa les sommets des Glass House Mountains fendent le paysage de manière spectaculaire.

Pour rejoindre le site il faudra vous enfoncer un peu dans les terres. N’ayez pas peur de quitter les somptueux paysages côtiers, la visite de Glass House Mountains ne pourra en aucun cas vous décevoir.

Ne perdez pas l’occasion de pouvoir contempler de vos propres yeux ce trésor caché du Queensland. Que vous y passiez quelques heures, quelques jours ou que vous décidez de faire le trajet par les terres jusqu’à Brisbane, vous ne regretterez pas d’avoir fait ce détour. Echappez-vous des autoroutes bondées de monde et profitez du paysage merveilleux offert par ces anciens volcans vieux de 26 millions d’années.

Road Trip Cairns-Brisbane

Étape n°7 : de Glass House Mountains à Brisbane

  • Durée du trajet : 1h30
  • Distance à parcourir : 71 km

roadtrip-cairns-brisbane

Si vous avez choisi de passer par Glass House Mountains, cette étape sera alors la dernière de votre voyage. Il est désormais temps de quitter les montagnes et de retourner sur la côte ensoleillée en direction de la ville de Brisbane.

La capitale du Queensland, et troisième plus grande ville d’Australie, offre une scène culturelle florissante. Pour terminer votre voyage en beauté partez explorer ses quartiers, ses rues et ses marchés colorés.

C’est finalement le moment de restituer votre van en rejoignant notre centre de location de vans à Brisbane.

Louer un Van en Australie

Budgie-campervan-hire-Australia (16)Le fait de louer un van en Australie pour sillonner les routes à la découverte du pays va vous offrir la possibilité de voyager au grès de vos désirs. De tous les itinéraires à réaliser en van, le road trip entre Cairns et Brisbane est en termes de beauté du paysage, difficilement égalable. Si cet article a inspiré chez vous l’envie de vivre votre propre aventure sur la côte-est de l’Australie, rendez-vous sur notre page réservée à la location de van en Australie, et louez un van à partir de 35$/jour.

Nous utilisons des cookies pour offrir le meilleur service. Par l'utilisation, vous acceptez d'utiliser des cookies. Pour plus d'informations et pour la désactivation, veuillez accéder à notre politique de confidentialité policy.

×