Que faire en Australie – Le Top 10 des spots à voir en Australie

Vous vous préparez peut-être à faire le plus beau voyage de votre vie ! Si vous ne savez pas encore que faire en Australie, préparez-vous à en avoir plein la vue en suivant simplement notre Top 10 des spots à voir absolument.

que-faire-en-australieSi vous avez la chance d’embarquer pour un road trip de plusieurs semaines, vous pourrez probablement relever le défi de visiter tous les spots de notre liste. Dans le cas inverse, nous vous incitons à vivement à étudier les différentes routes de road trip en Australie auxquelles nous avons pensé pour vous !

1. Que faire en Australie : Sydney

L’opéra de Sydney est sans aucun doute le bâtiment le plus iconique d’Australie. Classé au patrimoine mondial de L’Unesco c’est l’une des œuvres architecturales majeures du XXe siècle. Il est possible de visiter l’opéra mais sa seule contemplation depuis l’extérieur vous en mettra déjà plein la vue.

que-faire-en-australie-sydneyÀ côté de l’Opéra House, le pont en arc de fer nommé “Harbour Bridge” fait lui aussi partie des attractions architecturales de la ville. Il offre une vue exceptionnelle sur l’Opéra de Sydney.

2. Que faire en Australie : La Grande Barrière de Corail

Si vous vous demandez que faire en Australie – La Grande Barrière de Corail fait partie de ce qu’il y a de plus beau. C’est le plus grand récif corallien du monde, et les couleurs de sa faune et de se flore vous laisseront des souvenirs incomparables à tout ce que vous avez déjà pu voir. La Grande Barrière de Corail fait à juste titre partie des 7 merveilles de la nature.

a-voir-en-australie-grande-barriere-de-corail3. Que faire en Australie : Les Îles Whitsundays

Les Whitsundays sont un incontournables des spots à voir en Australie. Cet archipel de 75 îles et îlots paradisiaques se situent en plein milieu de la Grand Barrière de Corail, au large du Queensland. Ils se constituent majoritairement de plages de sable blanc, d’eaux cristallines et de mini forêts tropicales.

que-faire-en-australie-Whitsundays4. Que faire en Australie : Le Parc National – Uluru-Kata Tjuta

Situé en plein cœur de l’Outback, le parc national et la montagne sacrée d’Uluru (Ayers Rock) font partie des plus beaux sites naturels à voir en Australie. Culminant à 863 m d’altitude, la colline de roche rouge ainsi que les 34 autres sommets qui peuplent le parc offrent un paysage unique.

a-voir-en-australie-Uluru5. Que faire en Australie : La Forêt Tropicale de Daintree

Dans la région forestière humide du nord du Queensland, la Daintree Forest a près de 125 millions d’années. C’est la plus vieille forêt du monde et la plus grande d’Australie. Cette forêt tropicale primaire offre un potentiel infini de promenades et c’est d’ailleurs le site le plus visité du pays.

que-faire-en-australie-daintree6. Que faire en Australie : Fraser Island

Fraser Island est l’une des plus belles îles à voir en Australie. Ses 123 km de long par 22 km de large font d’elle la plus grande île de sable du monde. C’est également l’hôte de nombreux oiseaux sauvages et de dingos et c’est un endroit exceptionnel pour observer les baleines à bosses.

que-voir-en-australie-fraser-island7. Que faire en Australie – Le Parc National de Kakadu

Le Kakadu National Park est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayant été habitées sans interruption depuis plus de 40.000 ans, ses terres constituent une réserve archéologique et ethnologique unique au monde. C’est le plus grand parc national d’Australie, vous pourrez entre-autres y découvrir une magnifique forêt tropicale et des peintures rupestres datées de plus 20.000 ans.

que-faire-en-australie-kakadu8. Que faire en Australie : La Great Ocean Road

Notre huitième sport de la liste des choses à faire en Australie risque de beaucoup vous plaire ! Célèbre pour ses roches spectaculaires surnommées les “12 Apôtres” et pour ses emblématiques spots de surf, cette route spectaculaire s’étend sur 243 km de côte au sud-ouest du Victoria.

a-voir-en-australi-great-ocean-road9. Que faire en Australie : La Gold Coast

Le Miami Australien ! La Gold-Coast est un enchevêtrement d’agglomérations. Ses gratte-ciels et ses parcs d’attraction offrent un paysage unique sur fond d’océan et de longues plages de sable blond.

que-faire-en-australie-gold-coast10. Que faire en Australie : Kangaroo Island

Cette île encore très sauvage est, après la Tasmanie et l’île de Melville, la 3ème plus grande île d’Australie. Les animaux y vivent en liberté et c’est le sport idéal pour y observer les kangourous dans leur milieu naturel.

que-voir-en-australie-Kangaroo-IslandLouer un van en Australie

La location d’un van en Australie pour sillonner le pays à votre grès, va vous offrir la possibilité de réaliser le plus beau voyage de votre vie. Si cet article a inspiré chez vous l’envie de vivre votre propre aventure et que vous planifiez de partir en road trip, rendez-vous sur notre page réservée à la location de vans en Australie, et découvrez tous nos vans à louer à partir de 35$/jour.

Nous utilisons des cookies pour offrir le meilleur service. Par l'utilisation, vous acceptez d'utiliser des cookies. Pour plus d'informations et pour la désactivation, veuillez accéder à notre politique de confidentialité policy.

×